21.07
2014
Auteur
Caroline Dubois
Catégorie Commentaires fermés

Négocier votre prochain crédit immobilier

Négocier votre prochain crédit immobilier

Un crédit immobilier, il faut le savoir, comporte de nombreux éléments qui peuvent être négociés. En effet, lorsque vous souscrivez à un crédit immobilier, dans le but d’acheter un bien, la banque ou organisme de prêt va alors prendre une marge ou rémunération, qui correspond entre autres, au taux du prêt et aux frais de dossiers, prélevés à l’ouverture de l’emprunt. Une garantie va également être demandée par le prêteur, dont le coût peut également varier, selon la nature de celle-ci.

La première initiative, lorsque vous souhaitez solliciter ce type de prêt, consiste généralement à vous rendre à votre banque habituelle, car vous pensez y avoir les meilleures conditions, y étant déjà client. Or, ce n’est pas toujours le cas, et les autres banques, qui souhaitent obtenir de nouveaux clients, peuvent être amenées à vous proposer de meilleures conditions, que votre banque habituelle.
Le mieux est donc de consulter plusieurs banques, en présentant votre projet, afin de pouvoir réunir plusieurs propositions, et d’étudier le coût total final, de chacune de ces offres de prêts.
Une fois que vous aurez cela en main, alors rendez-vous à votre banque habituelle, afin de leur présenter les offres concurrentes, et détenir alors un moyen de négociation en votre faveur, pour obtenir la meilleure des propositions pour votre crédit immobilier.

Vous pourrez alors négocier le taux de votre crédit immobilier, soit le coût le plus important de celui-ci, dans la durée, mais aussi le montant de vos frais de dossier, obtenir une garantie le moins coûteuse et contraignante possible, soit une caution en lieu et place d’une hypothèque, mais aussi voir le taux de votre assurance décès, invalidité et incapacité temporaire de travail, etc. Tous ces éléments étant très importants, soyez donc attentifs à ne pas les négliger, les vérifier, et bien les négocier, dans la mesure du raisonnable et réalisable, bien entendu.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !


Mots-clefs : 

Comments are closed.

Email
Print