23.07
2014
Auteur
Caroline Dubois
Catégorie Commentaires fermés

Les erreurs à ne pas commettre dans le cadre du crédit en ligne

Les erreurs à ne pas commettre dans le cadre du crédit en ligne

Avec l’avènement d’Internet, il est désormais possible de dénicher de nombreuses propositions de souscriptions de crédits en ligne, proposés par diverses boutiques en ligne, ou bien directement par des banques et divers organismes de crédits, en tous genres. Il s’agit là en l’occurrence, de crédits à la consommation, et non de crédits immobiliers, dans la majorité des cas. Le problème avec les crédits en ligne, est l’absence de réel interlocuteur, disponible pour vous indiquer oralement, les réels tenants et aboutissants du crédit que vous souscrivez. Il est donc rapide et fréquent, de signer un contrat de prêt, sans réellement le comprendre.

Soyez tout d’abord attentif, au type de crédit souscrit. S’agit-il d’un crédit à la consommation, ou bien d’un crédit renouvelable ? Par qui ce prêt vous est-il proposé ? Quel est l’organisme prêteur, et quelles sont les conditions de remboursement ? En effet, la première grosse erreur en ligne, est la souscription de crédits renouvelables, très coûteux et sans fin, en lieu et place de simples crédits à la consommation. Ces crédits peuvent en effet, être à nouveau débloqués, au fur et à mesure qu’ils sont remboursés. Il n’y a donc pas de fin à son remboursement, et le taux d’emprunt est généralement très élevé.

Soyez également attentifs à l’organisme prêteur. En effet, vous pensez parfois faire un simple paiement en plusieurs fois en ligne, dans une boutique, or, vous souscrivez en même temps, et bien souvent, ce type de crédit renouvelable, auprès d’un organisme de crédit, partenaire de cette boutique. Il s’agit là d’une deuxième erreur très fréquente, en ligne.

Les erreurs possibles sont donc nombreuses, lors de la souscription d’un crédit en ligne. Soyez également attentifs aux conditions de remboursement de ce prêt, notamment en cas de remboursement anticipé. Des frais de remboursement anticipé sont susceptibles d’être prévus au contrat. Or, cela devient rare dans le cadre de crédits consommations. Il est donc possible de ne pas en avoir. Vérifiez cela, afin de ne pas avoir de frais supplémentaires à verser, en cas de possibilité de remboursement anticipé partiel ou total de ce prêt en ligne.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !


Mots-clefs : 

Comments are closed.

Email
Print